Partage

C’est la rentrée ! Les élèves retrouvent le chemin de l’école tandis que d’autres retournent au « boulot » après des vacances et du repos. Pour la plupart d’entre nous, la rentrée est synonyme de retour au travail.

Le travail est un élément structurant de notre société et le moyen de subvenir à ses besoins comme nous le rappelle la Bible.

Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits (La Bible, livre de 2 Timothée, chapitre 2 verset 6)

Cette période particulière de l’année pourrait être l’occasion de nous interroger sur le sens et la valeur du travail. Pourquoi travaille-t-on réellement ? Pour faire son chemin et/ou s’accomplir ?

Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine? (La Bible, livre de l’Ecclésiaste, chapitre 3 verset 9)

Sans réduire l’importance du travail, cette interrogation doit nous conduire à (re)considérer nos priorités. Le travail ne peut avoir de sens que si notre propre vie a d’abord un sens. Quelle est la finalité de notre travail si nous nous attachons uniquement aux choses matérielles et si nous ne pensons pas à ce qu’il adviendra à la fin de notre vie ? Dieu nous invite à rechercher en priorité la vie éternelle.

Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui dure pour la vie éternelle. Cette nourriture, c’est le Fils de l’homme qui vous la donnera, car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau (La Bible, livre de Jean, chapitre 6 verset 27)

C’est par Jésus-Christ (appelé le Fils de l’Homme) que nous pouvons recevoir la vie éternelle (c’est tout le sens de l’Évangile). Ainsi nous donnerons un sens nouveau à nos objectifs et nous découvrirons les plans de Dieu à notre égard. Nous aurons aussi la certitude qu’Il nous accompagnera tout au long de cette nouvelle année de travail.

Bonne rentrée à tous !

Notre priorité. Cherchons d’abord le royaume de Dieu
Pensées précédentes
[list-pages exclude= »39,41,43,45,47,181,612″ sort_order= »DESC »]